Le Bureau Des Élèves

LE BUREAU DES ELEVES

 

Le Bureau des élèves est sans conteste l’expérience associative la plus intense vécue par les étudiants de l’ESSEC. Durant 365 jours, c’est une équipe soudée de 40 personnes, issus de profils très différents, qui se donnent à fond pour dynamiser la vie sur le campus, mais aussi pour représenter tous les élèves (ASC, AST, ASTI) et faire rayonner l’école. Premier BDE de France, doté de 850 000 € de budget, constitué de 10 pôles (de la Nuit au Gala en passant par le WEI, les journées happening, les relations entreprises et l’inter-asso), c’est l’organe incontournable de la vie étudiante à l’ESSEC.

 

arrow

 

Chaque année, deux listes mènent durant presque deux mois la campagne BDE. Jusqu’à mars, les listes sont fondées en amont par des étudiants Bachelor, formant ainsi deux équipes de PI extrêmement motivées pour, au-delà de leurs assos, diffuser la fierté d’être ESSEC et s’investir pour leur école. Ces deux listes sont rejointes ensuite par des étudiants d’autres profils, 2A, 3A, AST et ASTI, devenant ainsi plus représentatives de l’ensemble des étudiants. Début mai se déroule la semaine de camp’, durant laquelle les deux listes rivalisent d’idées et d’animations pour en mettre plein la vue !

 

BDE

 

Mais être BDE, c’est aussi être accessible, à l’écoute des élèves et de l’administration. C’est ainsi un partenaire indispensable des associations, avec lesquelles le BDE est soucieux de créer sans cesse des nouveaux projets ou événements. Mais le BDE, c’est surtout une expérience de management hors du commun  forgée par un engagement : celui de faire vivre aux ESSEC des années d’études magiques et d’en forger des souvenirs impérissables.

 
Dernière modification : 20/09/2015